Ce qu’on laisse derrière nous…

Ce soir, un petit article sur les sacrifices engendrés quand même par notre beau projet.Évidemment, je ne parlerais pas du côté financier, qui forcément est une évidence, mais qui reste aussi un choix.
Par contre, pour commencer, notre gros toutou. Dès le départ, faisant partie de notre famille, il était évident pour nous qu’il participerait à cette grande aventure.

Nous avions donc, débloquer les fonds nécessaires, préparer notre toutou, fait faire son passeport, et tous les vaccins demandé. Il a même eu le droit à son check-up complet par son vétérinaire car il va sur ses 10 ans, et étant un gros chien il est considéré comme senior.Au final, pour son âge, notre chien est en excellente condition physique, et en très bonne santé. Le vétérinaire a donc donné son feu vert. Sauf que la Nouvelle Calédonie demande une sérologie spéciale 6 mois après le vaccin de la rage, et qui peut être reconduit encore 6 mois.

La rage, n’étant pas obligatoire en France, Athos, vient seulement de l’avoir.

Cela reportait alors son voyage de 6 mois, voir un an. A son âge, et vu le nombre d’heures de vol, la vétérinaire nous a fortement conseillé de ne pas l’emmener.

Nous nous attendions a tout, sauf à ça. Et encore aujourd’hui, je me déteste et je ne suis pas sûre de me remettre un jour de cette décision.

Mais voila, ce n’est « qu’un chien », et nous n’allions pas tout remettre en question pour lui. Nous sommes donc en recherche d’une famille, prête a accueillir un gros pépère qui ne vit que pour les câlins et le jeu, malgré son âge. Le message est passé si par pur hasard …

image1-e1434050467885

L’autre gros sacrifice pour nous est évidemment nos familles. On sait tout ce que l’on va perdre.  Mais ils nous soutiennent et sont derrière nous, nous poussant à réaliser notre rêve. Et rien que de les sentir avec nous, cela nous a donné des ailes. Heureusement la technologie, souvent décriée, va là, nous aider un peu à réduire la distance.

Mais on a conscience de à quel point, cela sera dur.

Malgré tout ça, on est heureux et sûr de notre choix. Car on ne vit qu’une fois, et on ne veut pas rater cette chance.

A bientôt pour un nouvel article!!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

54 − 53 =