Le choix du déménagement

Un petit article aujourd’hui pour vous expliquer la façon dont nous avons décidé de déménager à l’autre bout du monde.

Pour ce genre de déménagement, il y a grosso modo deux solutions :

  1. On veut déménager avec tout ou une partie de ses meubles. Dans ce cas là, on choisit alors le fret maritime, avec des containers plus ou moins gros en fonction de ce qu’on veut emmener. Il faut compter environ un mois et demi de mer avant que tout n’arrive à bon port.
  2. On décide de ne partir avec quasiment rien, et du coup quelque part de tout recommencer là haut. On choisit alors le fret aérien, un peu plus cher, pour lequel on prend plusieurs malles et on prend un forfait en fonction du poids des bagages. Et ces mêmes malles, arrivent en même temps que nous.

Et bien, nous, nous avons opté pour la deuxième solution. Pourquoi ?

Et bien tout simplement parce que depuis le nombre d’années que nous vivons ensemble avec mon mari, tous nos meubles sont fait de bric et de broc, de récupération, de Conforama mélanger à quelques meubles de valeur affective de nos grands-mères. Donc hormis pour ces quelques meubles, nous ne tenons pas aux autres. Le plus important est a notre avis, l’univers des filles qu’elles ne soient pas plus chamboulées que nécessaire. Elles auront donc une malle contenant leurs jouets, livres, et leur univers de sommeil. Ainsi que tous les indispensables à leur bien être.

Nous, nous avons fait des choix et entre autre celui de vivre un peu facon camping à notre arrivée, comme dormir sur un matelas par terre par exemple. Pour nous ce ne sont même pas des sacrifices, ça fait partie de l’aventure ! Une autre malle contiendra les indispensables à notre bien-être à nous, ainsi que toutes ces petites choses auxquelles on tient et sans lesquelles on ne se voit pas vivre.

Une dernière malle si elle est existante contiendra toutes les choses auxquelles on a pas pensé pour le moment. Quant aux valises, on a le droit à 46 kg par personne adulte et 23 kilos par fille, elle contiendront donc tous nos vêtements.

Une fois sur place, toutes les petites choses comme les réhausseurs de voiture, les tables, les matelas, etc… Nous sont d’ores et déjà prêtées par tous nos amis qui nous attendent de pied ferme. Et petit à petit on refera notre petit nid.

Et contrairement au fret maritime, nous n’aurons pas un mois et demi de décalage à vivre sans rien soit en France, soit à Nouméa.

Quant à toutes nos affaires actuelles, un grand vide-maison sera organisé avant notre départ ! De plus cela nous permettra d’avoir un peu de beurre dans les épinards, c’est toujours quelque chose d’indispensable pour ce genre d’aventure!

Voila, vous savez tout sur notre choix de déménagement!

Ce choix est vraiment un choix personnel et propre à chacun, c’était juste pour vous expliquer les nôtres !

image-e1433620922403

À bientôt pour un autre article !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =