Les petits bonheurs simples de la vie

En ces temps pas toujours faciles, rien ne vaut tout les petits bonheurs quotidiens.

image36

Tout le monde se souvient de la chanson du livre de la jungle :  » Il en faut peu pour être heureux … » Et bien tous ensemble, en fredonnant, voici nos petits bonheurs du moment :

  • Les journées à rallonge ! Je vous l’ai déjà dit, le rythme ici est différent. Donc que se soit en semaine ou les jours de repos, l’impression d’avoir plein de temps est bizarre mais c’est bonheur! L’autre jour, on a emmené les filles a l’école a 7h30, on a été boire un café en amoureux, puis fait toutes les démarches que nous avions à faire. Cela nous a pris deux heures. A 10h30, on était a la maison. Il me restait encore une heure avant d’aller chercher les filles… L’hallucination. Les week-ends pareil, hier soir, on a reçu du monde pour 18h, a 22h, ils repartaient, après une excellente soirée passée tous ensemble. Ce matin, tout le monde était debout entre 7 et 8heures. Personne n’était fatigué, nous avons donc pu profiter de notre dimanche. Vraiment, ça, c’est magique.
  • Faire des siestes est quand même pas mal… :

image29

  • Apprendre à jouer aux échecs avec son papa :

image30

  • Se lancer dans des recettes typiquement calédoniennes :

Une squash farcie !

image31

  • S’émerveiller de chaque nouvelles fleurs, et de leurs odeurs.

image33

  • Aller dans les parcs, faire du toboggan, ou même de la balançoire. (Remarquez que même les adultes s’éclatent, il y a bel et bien mes trois amours sur cette photo !)

image32

image34

image35

 

  • Et enfin, rencontrer une nounou pour Maëlys et Louise, une Walisienne, qui arrive dans sa robe colorée, avec un collier de fleurs de tiaré autour de cou, qu’elle nous offre avant de repartir, embaumant ainsi extraordinairement notre humble chez nous. Tout comme son collier, elle nous a envoûtée, et nous sommes ravies qu’elle apporte toute sa culture aux filles.

Bon ça suffit pour aujourd’hui. Demain, une nouvelle et grosse semaine commence!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 − = 25