Une de nos plus belles sorties !

Le printemps s’installe ici, et nous commençons à avoir de jolies journées bien chaudes. Du coup, le week-end dernier, l’occasion était trop belle et nous en avons profité.

Ici ci le pique nique et la camping sont une vraie culture. (Le camping dans la nature, et non pas, par dizaines au mètre carré j’entends). Et il faut dire que tout est à disposition pour ca. Les aménagements sont nombreux, et entretenus.

Il y a également, autour de Nouméa, beaucoup d’îlots et d’îles de tailles différentes. La plus proche étant l’îlot canards.

Et c’est là que nous avons emmené les filles. Un îlot, avec des structures comme restaurant, location de masque/tuba, et autre, parasols, transats, et la mer bleue et transparente.

Il existe même un sentier sous marin balisé que nous avions fait il y a quatre ans avec Mathias quand nous y avons été. Vraiment sympa!

Bref, une fois le pique nique préparé, nous sommes donc partî, et nous avons prit nos tickets pour monter dans les « taxi-boat ».

image3

Les filles, ont évidemment adoré…

image4

image5

Il il faut compter cinq bonnes minutes de traversées, avant d’arriver à l’îlot tant attendu.

image6

Il faisait chaud, il faisait beau, aussi une fois crémé a fond, les filles ont directement joué avec le sable, avant de suivre gaiement papa pour la première fois dans … La mer !

image7

image10

image8

image11

Pendant que maman se prélassait sous son parasol …

image9

Et oui j’avoue, l’eau était trop froide pour moi!! Je servais de plate forme de réchauffage et câlin entre deux baignades :

image12

Je tiens à préciser, que les parasols étaient rouge, d’où cette impression de coup de soleil terrible : mais non, lors de cette journée, personne n’a été brûlé par le soleil! Par contre les filles ont bien caramélisé.

image13

image14

Puis pique nique, avant de nous lancer dans le tour de l’îlot a pied, oú en plus, il y avait une petite marée basse, qui permet ici de voir tout les trésors de la mer. Une des passions de Maëlys qui découvre ça, et prend des centaines de photos.

image15

image16

image17

Magnifique étoile de mer bleue, qui attendait sagement la remontée de la mer.

image18

image19

image20

Puis retour à la baignade quand même,

image21

image22

Bref, une journée vraiment magique, a tel point que de retour à Nouméa nous avons fini par une petite glace face à la mer. Moment hors du temps, qu’on espère vite réitérer.

En attendant, nous étions, nous adultes, heureux, mais les filles, cela a dépassé toutes leurs espérances. Louise fut le sourire scotché jusqu’au couché, et Maëlys s’est couchée ce soir là, en me disant avoir passé la plus belle journée de sa vie. Que demander de plus ?

image23

image24

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

67 − 63 =