Quelques fraîches News !

Je viens de finir 33 heures de travail en trois jours, je suis cuite mais en vacances! Je suis toujours en salle de réveil du bloc, oú je m’éclate toujours !

En effet, ici 15 jours de vacances débutent pour les filles, les dernières avant les grandes vacances. Tout le monde est donc contents, et tient à en profiter, sauf Mathias qui lui va monter a Koumac travailler quelques jours!

Le temps n’est pas avec nous depuis quelques jours, le vent soufflant fort, et cette nuit la pluie venant en renfort.

Mais bon, on ne va pas se plaindre, ?.

Nous avons donc eu l’équipe éducative de Maëlys, plutôt positive à souhait. Elle s’est très bien adaptée à sa classe, et au rythme de l’école. Certaines choses posent des difficultés mais rien qui ne puisse être géré par la maîtresse elle même, voir même par ses petits camarades.

Du coup la seule difficulté majeure, reste le déjeuner, pour lequel du coup, l’école demande une aide pour la rentrée prochaine. Une gentille dame la prendra donc à la sortie de l’école, l’emmènera manger a la cantine, et la ramènera a l’école. Par contre, l’AVS n’est donc pas reconduite en classe, Maëlys réussissant à demander de l’aider, à rester assise, et a s’adapter. De plus, tout le monde est d’accord pour dire, que même si cela demande des efforts à Maëlys, celle ci les fait de bon cœur et se sent bien dans son école. Elle même, dit ne pas avoir besoin de quelqu’un pour l’aider.

Par contre, elle s’ennuie beaucoup en classe, et après évaluation, elle a a priori un niveau CM2. Avec la maîtresse, elle a donc des jeux, livres, et autres à sa disposition, car elle finit toujours la première. Du coup, l’ennui est moindre et Maëlys est ravie. Du coup, elle est récompensée, la dernière récompense (qui sert aussi d’exercice, qu’ils sont vicieux ces parents!!) en date, une mante religieuse à monter en puzzle 3D :

image25

Heureusement papa est là pour ce genre de chose ! Le résultat final :

image26

J’en profite aussi pour faire un petit aparté sur l’école. Qui a, à mon sens, n’a rien à voir avec celles de métropole… En positif! Je n’ai rien a reprocher à celles des filles de métropole, bien au contraire, je souligne juste les différences!

Ici évidemment, le « dehors » est privilégié. Les classes sont ouvertes sur la cour de récré, les portes jamais fermées, et donnant donc directement dehors. Les sports sont variés, mais il y entre autre Frisbee, tennis, etc…

Tout les vendredis après midi sont « sans cartable ». Et sont donc consacré à des activités diverses et variées : gravure sur bambou, origamis, créations de calendrier, etc… Maëlys est complètement accroc au vendredi après midi…

De plus, en récré, il y a des jeux à la disposition des enfants. Entre autre des baby foot, et des carré chinois (sorte de morpions). Maëlys aime le baby foot auquel elle joue parfois, mais SON jeu, c’est le carré chinois, oú elle explose tout le monde. Elle A-DO-RE ca!!

Idem pour Louise, qui passe une majeur partie de son temps dehors, a s’occuper du jardin de la maternelle, planter des graines, faire des activités différentes. Et en classe, ils ont une mezzanine avec des activités diverses et variées. Ne faisant pas la sieste, Louise est la haut, et c’est un moment précieux pour elle. Elle est dans une classe petite et moyenne section, et visiblement navigue entre les deux.  Elle va a la cantine, oú des plats connus, se mélange aux salades tahitiennes, purée de squash et autre, que Louise découvre et adore évidemment.

Voila pour ce gros aparté sur l’école, je vais du coup, arrêter là pour aujourd’hui.

Ici tout va bien en tout cas, j’espère qu’il en est de même pour vous tous !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 52 = 57