Noël à Nouméa, sous le soleil

Un petit article aujourd’hui sur Noël a l’autre bout du monde. Ma période la plus appréhendée, car j’adore Noël, et que depuis 34 ans, je l’ai toujours fêté avec mes parents, mon frère, ma sœur. Et là, pour la première fois, ça ne sera pas le cas.

De plus, ici au vu de la chaleur, il n’y a aucun vrai sapin. Ils sont tous faux et il y en a des dizaines de modèles différents, il y en a vraiment pour tout les goûts! Mais pareil, je n’ai toujours acheté que des vrais sapins.

Troisième chose, il fait un temps magnifique, les températures sont à 30° au minimum, et dans tout ça, il faut réussir à plonger dans l’ambiance de Noël. Et bien quand c’est le premier, c’est loin d’être évident!!!

Alors, comment s’en sort-on finalement?

Et bien une fois le premier choc passé qui pour moi fut d’entrer dans le Géant Sainte Marie, venant de dehors où il faisait 32°, entrer, et prendre :

  1. la claque de la clim
  2. la claque des décorations de Noël partout
  3. Tino Rossi qui s’époumone,

Tout ça donnant lieu à l’impression d’un passage vers une autre dimension, et bien après, ça a été mieux. ?

Nous avons donc commencé en douceur cette année, les finances étant au ralenti, début de roulement oblige, et nous avons donc choisi un petit sapin vert (rien ne vaut le plus basique)

image36

Nous y avons rajouté la chose la plus importante pour Maëlys : la crèche. Et si possible une avec tout les animaux, le berger, les rois mages et surtout, surtout, l’ange Gabriel.

Et bien j’ai trouvé !

image37

Au final, nous sommes plutôt contents du résultat!

Deuxième étape, les lettres au père Noël. Heureusement le gros jouets club du coin, édite un gros catalogue …. Sans prix! Quel bonne idée! Comme ça tu arrives dans le magasin, des espoirs plein la tête quand aux cadeaux de tes filles, et là, c’est juste l’énorme claque. Certains jouets, du fait de venir de l’autre bout du monde, voit leur prix multiplié par trois.

Heureusement, Gifi, Nouméa pas cher, et Foirfouille (Pour ne pas les citer) nous sauvent la mise (comme en métropole d’ailleurs).

Donc les listes sont faites, et là, grand bonheur pour les filles, car sous le gros et magnifique sapin de la place des cocotiers

image38

Il y a la grosse boîte aux lettres du père Noël! Il vient chercher toutes les lettres dans quelques jours, alors on s’est vite dépêché de mettre les nôtres.

image39

Il y en a une qui croit encore dur comme fer au Père Noël, donc inutile de vous dire le bonheur de mettre sa lettre :

image40

Bon pour nous parents, ils restent encore du travail, mais cela avance bien. N’ayant jamais vraiment apprécié le froid, ni l’hiver, et encore moins la neige que j’appréhendais, je ne dirais pas que tout cela me manque, car ce n’est pas vrai. Mais ce Noël est vraiment différent.  Mais pas si mal!

En plus, nous sommes invités le 24 au soir, encore chez des gens que nous connaissons, où il y aura des amis, donc je suis super contente. Je pense bien que ce soir la, j’aurais quand même comme un coup au cœur, un tordage de boyau, mais j’ai mis toutes les chances de notre côté pour que ce premier Noël, soit réussi. En tout cas, il y en a deux que ça ne perturbe absolument pas, et qui sont a fond quand même.

Pour finir, petite vue d’ensemble de notre sapin, crèche et grosse chaussettes pour nous quatre cette année. Va falloir partager !!!

image41

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

64 − 62 =