Un dimanche idyllique !

Comme pour tout le monde, le quotidien prend ses droits ici aussi, tout n’est pas toujours rose, il y a des moments difficiles, même si niveau de qualité et de rythme de vie , on est milles fois gagnants. Et on est méga heureux, ça c’est certain.

Cela dit, il est vrai qu’on passe aussi des journées particulièrement magnifiques… Quand on est avec nos amis, quel qu’ils soient, déjà on est heureux. Mais là en plus, nous avons découvert une maison et un coin superbe a 30 minutes de Nouméa. Sans compter nos amis, et leurs enfants, juste adorables. Invités pour une journée détente, le résultat fut au delà de toute espérance !

Allez, résumé de cette journée en photo:

Tout d’abord une maison, sympa, avec à l’arrière, un bungalow pour les amis et un grand jardin :

image18

Au bout de ce jardin, évidemment la mer… Et son faré dans lequel nous avons pris l’apéritif :

image19

Pendant que les filles ont barbotées dans l’eau, transparente et bleue comme sur les cartes postales, au milieu d’un écosystème préservé. Nous marchions donc dans l’eau parmi les poissons et les étoiles de mer, qu’il y avait à la pelle :

image20

image21

Même Maëlys, ma grande, a accepté de se baigner, malgré le fait de voir les poissons et les étoiles de mer (car en général ça lui fait peur)

image22

Un de nos amis les poissons :

image23

Elles ont barbotées des heures, pendant que nous adultes, nous sirotions un petit coup, accompagné d’un foie gras absolument divin…

image24

image25

Il y avait en plus, très peu de monde, un peu comme partout où nous allons nous baigner, et ça, depuis qu’on vit ici, pour nous c’est le luxe extrême. Les paysages qui s’offraient à nos yeux étaient juste un rêve.

image26

Juste pour vous faire bisquer ?

image34

Puis nous sommes passé à table, sur une grande table en bois, de ferme, autour d’un barbecue, avec sa cote de bœuf « local », qui se coupe a la fourchette. Nous avons trop mangé, mais un vrai plaisir. Suivi de lecture, et sieste pour certains :

image27

Avant un nouveau barbotage, tous ensemble cette fois. Mon masque et mon tuba m’ont manqué, surtout que cela m’a ramené des années en arrière, lorsque nous partions en vacances en Espagne avec mes parents. Et le temps que nous passions sous l’eau, avec mon papa, avant que toute la vie marine ne disparaisse aux abords des côtes.

image28

Louise pour la première fois a mis le visage plusieurs fois dans l’eau, nous lui avons donc promis un masque pour la prochaine fois, c’est sur, elle est mûre !!

image29

Enfin nous avons clos ce magnifique dimanche par un thé, une tarte à tomber par terre (rassurez-vous, nous n’avons pas mangé le soir en rentrant, nous sommes tous tombé direct dans nos lits respectifs a 20h….) et par la découverte du billard pour une petite fille qui a adoré ça !

image30

En vrac, on avait sorti les paréos :

 

Admirer tout les « totems » présent dans leur jardin :

Voila,  j’arrête la, il y a déjà de quoi faire! Merci à tous de suivre nos aventures et de commenter. Pour nous ce blog est un lien précieux et magique avec vous tous !!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

33 − 29 =