Quelques nouvelles par ci, par là !

Quelques nouvelles de l’autre bout du monde!
Tout d’abord je vous ai parlé des quelques bestioles qu’on croise le plus souvent dans nos maisons dans un des derniers articles. Ici jevais faire un petit apparté sur « Broken Tail », notre margouilla domestique! Il vivait dans la cuisine, sur les plafonds, comme ses confrères. Sauf que lui, a décidé un jour de descendre, et de vivre en bas. La cafetière et le grille pain étaient ses lieux de prédilection. Mais on pouvait aussi le voir vers l’évier lorsqu’on faisait la vaisselle, ou même dans l’égouttoir. Bref, à force de venir, il se laissa même approcher, voir plus si affinité. Donc quelques photos de cette étonnante complicité :image17

Pourquoi « Broken Tail »? Et bien parce qu’on s’est rendu compte que sa queue était un peu tordue, genre cassée, d’où le nom attribué par Mathias !

image18

Voila pour notre ami !

Sinon Louise a donc fait son spectacle de fin d’année, c’était extra! 5 classes, 110 enfants, des costumes recherchés, des musiques rythmées, des danses entraînantes, sur une petite scène avec un joli décor. Les parents devaient amener de quoi boire, manger, et le soir de la fête, chaque part était vendu 100 francs ( donc moins d’un euro) au profit de l’école. On a mangé et on s’est fait éclaté la panse de brochettes de cerf/pain, quiches, pizzas, croque monsieur, gâteaux et boisson pour moins de 10 euros à 3 et demi ( parce que Maëlys dans ce genre de sortie, avec ses rigidités alimentaires, ne compte que pour une demi part)

image19

Notre Louise en indienne était évidemment magnifique, et tellement heureuse de nous faire partager ca! Elle qui adore sa nouvelle école, tenait à nous montrer le fruit de leur travail.

Sinon l’été s’installe ici, hormis les températures qui montent, ce qui marque le plus c’est surtout l’explosion de fleurs. Les couleurs sont extraordinaires, sans parler des senteurs. En pleine rue, on peut soudainement être enveloppé par des odeurs extraordinaires. De toute façon, même les arbres  sont extra ordinaires aussi. Bref vous l’avez compris, la végétation ici, me touche particulièrement. Je vous fais partager quelques images volées au gré de nos ballades :

image20

image21

image22

Voilà et comme l’été pointe le bout de son nez, même en pleine semaine, on profite pour aller se ressourcer en allant par exemple prendre le goûter au bord de la plage :

image23

Et donc tremper ses pied dans l’eau, tant qu’à faire !

image24

 

Bon, et bien sur ce, à très bientôt !!!!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

73 − = 68