Article des deux mois pleins !

Aujourd’hui on souffles les bougies des deux mois complets (même un peu plus, mais avec le travail, pas eu le temps… ?)

image45

Que dire? Bien sur qu’il y a des choses, comme en métropole, qui agacent, des moments difficiles, de par Maëlys ( même si rare) ou l’éloignement de notre famille et nos amis, qui fait que bien sur on rate des choses qui sont importantes à nos yeux. Mais j’ai aussi conscience de la chance que j’ai, et que dans la vie, on a beau dire, on ne peut pas tout avoir.

Alors oui, à J + 2 mois, nous sommes heureux, nous sommes ravis, nous ne regrettons RI

EN. Évidemment nous savons que cela ne fait QUE deux mois. Mais c’est un bon début, non?

En tout cas, je ne me lasse pas de me lever le matin, et d’avoir un grand ciel bleu, du soleil, la mer au loin, et ce petit quelque chose qui fait Nouméa :

image41

Je ne me lasse pas de mon travail, et de cette équipe super qui reflète la politesse et le respect qu’il y a ici. Vous en ai-je déjà parlé? De cette manière qu’on les gens de se respecter, d’être aimable, polis, tout le temps, jamais la main sur le klaxonne? Exemple, il n’y a pas de feux alternés ici lors de travaux. Les gens s’alternent SEULS. Et sans un mot plus haut que l’autre.

Bien sur comme partout, il y a des soucis. Entre autre, l’alcool fait des ravages et est un véritable fléau ici, particulièrement chez les Kanaks, engendrant entre autre, beaucoup d’accidents de voitures, graves pour la plupart. Il y a du coup, un couvre-feu concernant l’alcool, avec à partir de certaines heures, et jour, interdiction de vente.

Mais dans l’ensemble, il fait bon vivre, et on se sent bien dans cette ville et ce pays.

Par contre, vous ai-je déjà parlé des insectes rencontrés ici? Déjà, on peut dire que c’est un pays pour moi car les araignées sont rares et souvent petites. Par contre on vit avec les :

image42

Oui, les cafards ! Mais se ne sont pas les mêmes qu’en métropole, avec cette image de « sale ». Ici il est normal d’en trouver, même dans les endroits les plus propres. Avec les filles, on les a surnommés les Max (pourquoi, mystère!!) et nous vivons avec. Mais certains sont tres gros, et font donc du bruit. On les sort alors de la maison et on les remet dehors.

Sinon, il y a aussi, les magouillas :

image43

Petit gecko, qui parfois « chante », c’est hallucinant d’entendre ça de cette petite bête, indispensable à nos maisons, car mange quelques cafards, mais aussi et surtout les moustiques. On a l’habitude de dire que si on voit des magouillas dans une maison, celle ci est saine.

On dira alors ce que l’on veut de mon tatouage, fait ils y a 15 ans (aïe ça fait mal), véritable coup de cœur dans la boutique du tatoueur, mais pour moi signe du destin avant l’heure.

image44

Bon allez, suite de toutes les petites choses qui font notre nouvelle vie dans le prochain article !!

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 + = 37