La nouvelle Calédonie et Nouméa

Je ne pouvais pas ne pas faire un petit article sur le « caillou » comme dise les calédoniens, c’est à dire sur la nouvelle Calédonie et plus particulièrement Nouméa.

En effet, il faut quand même préciser que nous ne partons pas en milieu inconnu. En effet, de part un de ses postes, Mathias partait souvent la bas. Ce qui fait qu’un mois de mai 2011, aimant de plus en plus ce « caillou », il décida de m’y emmener.

Grâce a notre famille nous sommes donc partis pendant presque 3 semaines en amoureux la bas, laissant nos deux filles aux grands parents ( Louise avait trois mois, parents indignes!!)

Je vous ai même retrouvé quelques photos !

image3

C’est moi qui l’ai faite celle la 🙂

Nouméa est une une ville portuaire, chef lieu de la collectivité française de la Nouvelle Calédonie. Elle est habité d’environ 100 000 habitants, presque 130 000 si on compte la banlieue. C’est une des villes les plus industrialisée d’outre mer, avec entre autre une énorme usine de transformation du nickel.

De nombreux îlots la complète et la température moyenne sur l’année est de 23 degrés, avec l’hiver en juillet aout et l’été en décembre et janvier. C’est un climat tropical des plus clément que l’on puisse trouver.

Et c’est surtout un paysage a vous couper le souffle ou que vous soyez.

Bref je vais arrêter le cours de géo. 🙂

C’est donc depuis le jour oú on mari a osé m’emmener la bas, qu’une petite graine c’est ancré en moi, mais elle était déjà bien implanté chez Mathias, qui rêvait de peut être un jour nous emmener la bas.

image4

C’est moi!!!

Mais voila, le chômage, et d’autres circonstances, on fait que jamais cela n’a pu aller plus loin qu’un doux rêve.

image5

Jusqu’à ce fameux mois de Novembre ou Mathias a décroché une mission la bas.

image6

Destin, hasard, coïncidence, chacun croit ce qu’il veut. Une chose est certaine, nous on a surtout vu une opportunité énorme qui ne se serait jamais représentée. On savait que c’était maintenant ou jamais.

Et bien c’est maintenant, et « aléa jacta est » !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 8