🌺 Nos trois jours de vacances ! 🌺

Et voilà, on est en Janvier, et malgré un été ultra pourri dû, entre autre, au phénomène de la Nina que subit cette année de plein fouet la Calédonie, on décide de partir trois jours dans un lodge dont on nous avait beaucoup parlé : Le BETIKURE.

Et il n’y a pas à dire, sortir de Nouméa fait toujours un bien fou. Car la Calédonie, c’est cela : 30 minutes de route, et ça y est, le dépaysement est complet, la coupure avec le quotidien, instantané !

Pas loin du lodge, pause déjeuner au Snack de Nemo, où leur cuisine est toujours aussi sympa :

Avant d’arriver au bout de deux heures, à notre bungalow qui sera le notre pendant 3 jours :

Tout en bois, très bien aménagé, avec une vue panoramique sur la vallée, déjà pas de doute, on va être bien !

Malgré la grisaille, il fait chaud. Donc à peine les affaires installées, c’est découverte de la piscine du Lodge.

Pause aquatique bien méritée après la route et avec l’humidité ambiante :

 

Surprise de papa et maman : Ils ont loué un des bungalows avec un SPA POOL. Ni une ni deux, avant le diner, c’est moment plaisir, partage et surtout rigolade  :

Avant de manger au sein même de notre petit chez nous, puis un gros dodo, car le lendemain, vaste programme !

Lever avec les chevaux du lodge,

Petit déjeuner au restaurant de l’hôtel,

Avant de prendre la route pour le magnifique parc des grandes fougères. Et pour en profiter de manière différente, nous avions décidé de louer des trottinettes tout terrain :

Bon nous allons être honnête jusqu’au bout avec vous : Mathias et Louise se sont éclatés ! Maëlys, a beaucoup eu de mal. Non pas avec la trottinette, car elle sait en faire, mais avec les routes de terre. Donc toutes les deux, avons fini notre piste à pied. Mais se fut quand même un chouette moment en pleine nature tous ensemble ! Avec en plus, le soleil !

Après un pique-nique fors sympathique, retour au Lodge pour la sieste, et un petit film en famille. Et oui, entre temps la pluie a fait son retour ! Puis diner au restaurant du Lodge pour fêter nos petites vacances :

Le lendemain, le soleil est là, mais c’est aussi l’heure du retour !

Ces trois jours nous ont fait énormément de bien, le temps même si mitigé par moment, nous a quand même permis d’en profiter grandement. Alors vivement les prochains jours de déconnection !

A très vite pour la suite de nos aventures !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 2 =