Jour de repos, vacances pour les filles, soleil, chaleur, ni une, ni deux, journée sortie en famille ! Après prospection autour de nous, on nous parle d’un endroit pas loin de Nouméa.
Une fois le pique-nique préparé, a 10h30, nous voilà donc partis à la découverte de la rivière de Dumbéa, a 30 minutes de route. Il y a plusieurs endroits magnifiques a voir, à commencer par le « Trou aux nurses ».
Et effectivement, nous avons vite trouvé, ce premier endroit, déjà bien sympathique. On s’est donc arrêté, et on a commencé a sortir notre matériel : Nattes, glacière, équipement de baignade, etc… C’est que petit à petit on s’équipe! Reste pour le camping, où l’on a encore rien. Mais chaque chose en son temps !
Comme on nous l’avait dit, la rivière et le paysage sont magnifiques :
D’ailleurs, il y en a trois qui n’ont pas résisté longtemps…
Nous n’étions pas seuls, mais comme partout, nous ne sommes pas non plus les uns sur les autres. Tout le long de la rivière, il y a des petits coins aménagés avec des poubelles. Et du personnel de la ville, était même présents, ils ramassaient tout ce qui trainait par terre ou étaient accroché aux branches des arbres. Il est un fait que les calédoniens ne sont pas toujours très propres. Mais il faut reconnaître que les villes savent bien gérer la chose …
Puis pause pique-nique évidemment :
Avant de profiter tranquillement de cette nature.
Papa et maman en plein selfie, puis on reprend la voiture, pour rejoindre le deuxième endroit dont on nous avait parlé.
Il n’aura fallu que quelques minutes de voiture, pour découvrir, la rivière, enclavée dans les montagnes, serpentant, translucide, et donnant naissance ici et là a des piscines naturelles… Encore une fois, les paysages m’ont coupé le souffle, et j’ai encore pu mesurer notre chance de vivre ici. Quelque part sur la route :
Avant de trouver « notre » piscine naturelle pour l’après-midi …
L’eau était translucide, chaude, nous étions entouré de montagne, qu’on pouvait presque toucher des doigts, bref magique. Il y avait quelques personnes ici et là, mais chacun avait son petit coin, c’était parfait.
Dur de faire le tri dans 65 photos pour vous en sortir le meilleur, mais on tente :
Maëlys, qui grâce à notre Yaya national (son éducateur du centre), et à sa volonté, est de plus en plus a l’aise dans l’eau, même si ce n’est pas encore tout le temps évident pour elle.
Ce jour la, d’ailleurs, pour la première fois de sa vie, elle a réussi à mettre la tête sous l’eau. Je vous assure que pour elle, c’est quelque chose d’énorme. Elle était si fière d’elle, qu’elle nous en parle encore! Quant à nous, n’en parlons pas…
Quant a notre Loulou, plongeuse nationale, l’eau, c’est l’éclate….
De temps en temps, nous quittions notre « piscine » pour aller, derrière le rocher, où il y a du courant et des remous. Et avec papa, c’est l’éclate !!
Attention, pin-up blanche en action !
Quelques petites pauses s’imposent parfois
Pendant que que maman profite a fond …
Je peux vous dire qu’au retour, il aura fallu 45 secondes a Louise pour dormir…. Voila. Encore un coin fabuleux. Et je sais que nous commençons seulement à découvrir tout les trésors de la Calédonie, que de magie en perspective à venir…. A bientôt pour le prochain article !!!!
Je vous laisse sur l’image de nos filles, malheureuses de cette journée … ?
Soyez le premier à commenter