Février, des aventures, des jolis moments et 11 ans !

En Calédonie le mois de Février est bien rempli en général : Fin des vacances d’été, Cyclone, rentrée scolaire, mais aussi pour nous, l’anniversaire de notre Louise !

Alors c’est parti pour une partie de notre mois de février :

On profite de la fin des vacances,

On fait des comparatifs entre bananes Import (celles de gauche), bananes locales (au milieu) et bananes de notre voisin de son jardin (A droite), franchement ça vaut le détour !

Puis on se prépare avant le grand jour avec Louise :

Et oui, SON ANNIVERSAIRE !

Petit apparté sur notre pré-adolescente d’amour ! 11 ans, comme d’habitude, je vous dirais « Mon dieu que le temps passe…. » Mais à part cela : Louise, ça y est, l’adolescence arrive avec ses gros sabots. ce n’est pas tout les jours faciles. En plus elle est entrée en sixième quelques temps après son anniversaire, sincèrement cela n’a pas été facile, l’adaptation compliquée pour elle. Mais à côté de cela, elle reste notre petit clown, notre soleil et la joie de vivre au quotidien. Elle reste une grande passionnée de la Corée du Sud : Culture, langue, cinéma, dramas mais aussi K-pop. A son âge; avoir une telle passion, je trouve cela magnifique.

Voici donc son anniversaire en image :

생일 축하합니다 ma Louise !

Je crois qu’elle a aimé ses cadeaux !

Et pour finaliser son anniversaire, le lendemain, matinée cinéma en famille !

Puis comme tout bon mois de février qui se respecte, orages, pluies, cyclones… Mais surtout Orage pour nous ! On en a eu beaucoup cette année, et un est passé juste au-dessus de la maison. La foudre est tombée à quelques mètres de la maison : Beaucoup de peur mais aussi des dégâts : Frigo (il n’a pas du tout aimé…), chlorinateur de la piscine, serveur informatique de la maison et internet => Tout a cramé… Alors la piscine au bout de quelques jours, et bien elle est redevenue naturelle et bio ^^

Heureusement papa a assuré et s’y est collé. Il y a passé plusieurs jours mais il a réussi à tout réparer :

Que d’émotions ! On en a donc profité pour se remettre de tout cela par des moments simples :

Et des moments entres amies,

A très bientôt pour la suite de nos aventures sur Calédonous !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 1