De Poingam à Ouegoa !

Et on continue notre périple de l’ascension ! Mais cette fois, en vidéo, car trop de photos … 😄

Quelques infos concernant la vidéo :

* La première partie est le lever de soleil sur Poingam quand on s’est levé. Je me suis réveillée à 6h30, je n’ai même pas tenté de me rendormir, j’ai filé à la plage, et me suis posée devant ce magnifique spectacle, où Mathias m’a rejoint …. Moment hors du temps.

* Sur La route entre Poingam et Ouegoa, vous verrez une photo avec le panneau du code de la route, peint sur le sol. J’ai adoré cette spécificité ! Aucun panneau sur les abords, que la nature, magnifique. Pour savoir les limitations de vitesse et autre, il fallait regarder au sol !

* Merci a Marie-Hélène de nous avoir reçu chez elle. Assurément encore un des meilleurs moments de notre périple ! Les photos de la randonnée ne donnent pas comme nos yeux les ont perçus. Je peux vous assurer que c’était mille fois plus beau et impressionnant.

* Le « Gardien » où nous nous sommes arrêté manger, est en fait La deuxième photo, où l’on voit un rocher, et sur ce rocher si on regarde bien (cela  se voit mieux en vrai 😁), il y a comme un visage endormi. On dit donc que c’est le gardien de cette nature somptueuse.

* Idem, Les photos de notre repas ne rendent pas. Mais sachez qu’on surplombait la nature. Je n’ai jamais vécu cela et c’était énorme. Nos yeux enregistrait des choses que notre cerveau n’arrivait pas à concevoir. D’où la magie de la chose …

Voilà, nous avons fini La journée, en rencontrant des amis de Marie-Hélène adorables et super intéressants, fait connaissance avec une roussette (chauve souris d’ici) apprivoisée, et mangé un poulet au citron de Ouegoa, concocté par notre hôte renversant, avant de nous écrouler dans notre lit…

Et du coup, suite de notre périple, au prochain épisode !!! À bientôt !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

67 + = 69