Le bout du bout du Nord de La Calédonie

Deuxième jour, nous avons donc quitté Voh et sa plage ainsi que son éco-musée, afin de monter jusqu’à Poingam et son relai. Pour arriver là bas, nous sommes passés par Koumac et ses grottes.

Promenade dans une nature toujours aussi magique,

Afin de rallier ces grosses cavernes rocheuses, il fallait faire un peu d’escalade avant, afin de gagner l’entrée de la grotte :

Les filles ont bien crapahuté, et ont suivi sans problème. Les grottes étaient très belles a l’intérieur, mais pas de photos, trop sombre…

Mais en ressortant, nous avons donc fait notre pique-nique à l’une des tables mises à notre disposition:

Le cadre enchanteur, a suffit à nous faire passer un excellent moment,

Après un bon repas, nous avons eu le plaisir d’aller boire un café chez des connaissances de Mathias, qui nous ont reçu avec la gentillesse coutumière des calédoniens. Puis nous avons repris notre montée, afin d’arriver au bout du bout de la Calédonie.

Nous sommes passés par le col d’Arama, seule endroit de Calédonie, où nous avons une vue splendide sur l’Ouest ET l’Est de notre caillou. Les photos ne rendent pas, mais croyez moi sur parole, c’était splendide !

Puis nous nous sommes arrêtés a une plage afin de prendre notre goûter,

Et enfin, la dernière étape de La journée, nous y étions, là au niveau de la flèche bleue, au bout du bout du bout …

Depuis longtemps on nous parlait d’un endroit magique à faire tout au Nord : Le relai de Poingam. Nous y avions donc réservé dîners, nuit et petits déjeuners. Et bien, se fut une des meilleures étapes du périple … Un lieu et un cadre magique, un repas délicieux, et une déconnection complète. Le tout en photos !

Notre bungalow, avec sa petite terrasse, a 15 pas de La plage …

Notre salle de bain « extérieur », vivifiant le matin, et super originale, tout le monde à adoré :

Nous avons eu le temps de poser nos affaires et de faire le tour du relai, avant de pouvoir se poser afin d’admirer le coucher de soleil de « notre » plage :

Indescriptible …

Puis comme le relai est petit, nous avons pu laisser les filles dans le bungalow, avec un dessin animé. Cela n’a l’air de rien mais pour nous c’est énorme car d’habitude, Maëlys doit nous avoir en visuelle sinon c’est l’angoisse. Là elle a réussi, même si pas très rassurée, elle l’a fait !!

Pendant que nous, parents indignes, nous allions prendre un apéro en amoureux !

Ma citronnade était juste délicieuse ! Puis le relai sert d’abord le repas aux enfants (quelle bonne idée !)

Avant de s’occuper des grands. Effectivement, chaque soir c’est menu unique. Mais quel menu ! Nous, nous sommes tombés sur :

– Velouté de citrouille et sa crème de homard

-Cerf rôti à la broche : Nous l’avons vu cuire toute la soirée, énorme !

Avec ses légumes d’ici : patate douce, chouchoute, etc…

– Tarte pomme liane (Se sont les fruits de la passion, on est en pleine saison ici !) avec son coulis de fruits. Une tuerie…

Le tout installés comme des rois, sur une des tables de la partie restaurant :

,

Avec des tables en bois, mais là aussi en pierre, tout cela rendant le cadre encore plus enchanteur :

En plus d’avoir bien mangé, les filles étaient couchées dans le bungalow pas loin, sans souci, nous montrant encore les progrès faits. On a donc pu profiter comme pas depuis longtemps, rajoutant au plaisir d’être là !

Bon je crois que l’on va arrêter là, on reprendra notre road trip dès le prochain article, c’est promis !!! À bientôt !!

Un commentaire

  1. Danièle
    5 juin 2017
    Reply

    Merci Julie de me faire rêver ! 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 1 =