Et si on montait dans le nord ?

Grand week-end de l’ascension, 4 jours et demi en famille, l’occasion était trop belle !

Nous en avons donc profité pour sortir de Nouméa, et monter dans le nord, puis redescendre par la côte Est, le tout sur les 4 jours et demi. Et évidemment, nous avons été comblés, ravis, et émerveillés, par toute la magie que La Calédonie et ses habitants ont su nous transmettre ( Encore une fois!)

Nous voilà donc parti pour quelques articles sur notre road trip !

Mercredi midi, après l’école, et la dépose du matou dans sa pension, nous voilà sur la route. Arrivé a La Foa, arrêt pique-nique dans cette jolie petite ville. Nous avons donc posé notre glacière dans un des parcs :

Entre toboggan, repas,

Apprentissages culturels,

Et bonheur de ces quelques jours à 4,

Nous avons continué notre périple, afin d’arriver à notre première étape du soir : Koné. Ce soir là, pluie diluvienne, mais nous avons quand même profité de l’hotel, son apéritif,

Son dîner buffet,

Avant de faire un gros dodo, pour profiter de la journée du lendemain.

Au lever, le soleil était de retour pour notre plus grand plaisir. Nous avons donc profité de notre petite terrasse,

Avant de prendre un bon petit déjeuner au buffet de l’hotel, puis de reprendre la route afin de monter encore. Effectivement, l’objectif du soir était de regagner l’extrême Nord de La Calédonie. Mais avant cela, nous avions la journée pour découvrir toute cette partie de la grande terre, inconnue pour nous.

Nous avons donc fait des arrêts : Sur une des plages de Voh,

Puis a l’Eco musée du café : Un tout petit musée, mais dans une magnifique maison en bois,

Où nous avons appris énormément de choses sur le café,

Avant de sortir à la rencontre des plants de caféier, et des gens qui s’en occupent grâce à qui nous avons pu comprendre tout le chemin du café avant qu’il n’arrive dans notre tasse :

Une bien belle découverte … Nous avons pu ainsi en déguster un, avant de reprendre notre périple. Et La suite, sera pour le prochain article ! Resté à l’affût, promis, vous l’aurez très vite !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1