De Cyclone en Cyclone …

Et voilà que le mois de Février avance et se met en mode turbulences avancées. En effet, nous allons vivre deux cyclones quasiment coup sur coup :

Lucas, qui sera un cyclone qui mettra la Calédonie sens dessus dessous de par les litres d’eau qui sont tombés, mais le vent qui sera resté « raisonnable ».

Et Niran, qui sera un cyclone « Sec », avec quasiment aucune pluie. Par contre des vents violents qui entraineront pas mal de dégâts pour tout ceux dans la mauvaise orientation de celui-ci.

Mais avant tout cela, nous nous retrouvons tous pour l’association Autism’espoir avec un temps de bénévolat encore une fois couplé au plaisir d’être ensemble !

Nous voici donc à faire des allers retours pour vider le container, le tout sous un grand soleil :

Donc après une matinée bien remplie, c’est baigande pour certains, et moment calme dans la nature pour d’autres :

Puis nous nous retrouvons tous pour un super pique-nique !

Après ces moments détente, voici donc l’arrivée de Lucas, notre premier cyclone : On n’a jamais autant épongé la maison ! Puis arrive, comme chaque cyclone la coupure d’électricité, qui fut heureusement courte !

Du fait de la pluie et du vent quand même présent, notre citronnier a décidé de se délester de ses citrons ! On en a jamais eu autant d’un coup…

Puis on a à peine eu le temps de se remettre de nos émotions, de profiter, et d’organiser ma fête d’anniversaire,

Que Niran fut annoncé : Adieu ma fête de 40 ans, que voulez-vous cela a drolement secoué ! Le temps de ma fête prévue, nous avons enchainé avec une alerte Tsunami, le lendemain un cyclone, et le dimanche, l’annonce potentiel de plusieurs cas de COVID sur le territoire qui nous sortait de notre statut de « COVID FREE ». Le confinement fut donc annoncé. En revoir fête des 40 ans, avec mes amis, et bonjour le vent et quelques dégâts pour nous, heureusement mineurs.

Pendant le cyclone, on s’occupe comme on peut !

Lumière post-cyclone :

Et la encore des coupures d’électricité, qui par contre ont duré des heures pour nous, des jours pour certains calédoniens :

Avec la constatation des dégâts le lendemain, et surtout le nettoyage !

Après toutes ces aventures, le beau temps est revenu de manière courte mais cela nous a, à tous, fait du bien !

Rendez-vous au prochain article pour la suite de nos aventures, et le début du mois de Mars !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 − 18 =